100 

ANS DE SOUTIEN 

Pionnier de la lingerie grande taille depuis 1923, Bestform est l’expert du sous-vêtement femme qui maintient avec beaucoup de féminité, de confort et de délicatesse. Les collections lingerie et maillots Bestform sont pensées en France, dans nos ateliers parisiens, avec une attention inédite portée aux constructions et aux matières afin de garantir que toutes nos lignes puissent monter fortement en taille, à minimum jusqu’en bonnet F et dès que c’est possible jusqu’en bonnet I !
Le soutien-gorge grande taille n’a donc aucun secret pour nous. Il n’en aura plus pour vous non plus...

Le secret d’un soutien-gorge grande taille qui maintient bien, c’est avant tout avoir un savoir-faire et le faire bien ! 

Spécialiste de la lingerie féminine grande taille, Bestform cultive son savoir-faire grâce à une équipe experte de la corsetterie aux talents complémentaires. Styliste, modéliste, ingénieur textile et chef de produit entremêlent leur passion pour perpétuer et réinventer une belle lingerie destinée aux femmes généreuses et audacieuses.  

Une équipe 100% féminine et 100% créative, qui comprend, écoute, teste les goûts des femmes pour inventer une lingerie féminine, confortable et généreuse ! 

1. La création

Tout commence par le dessin de la styliste. Sa mission est de jouer avec les codes identitaires de la marque, sa signature stylistique, celle qui en fait une marque unique, pour réinventer à chaque saison une lingerie ou des maillots dans l’ère du temps, modernes et pleins d'esprit. 

La styliste choisit un thème de saison pour l’incarner, et y associe progressivement au fil des mois, des matières, des formes, des imprimés afin de créer des associations inédites et surprenantes.

La styliste, en partenariat avec nos fournisseurs historiques, sélectionne donc des matières confortables et féminines. Ensuite, elle travaille étroitement avec une ingénieure textile pour valider la faisabilité de chaque forme et s’assurer de la conformité de chaque matière avec notre cahier des charges de qualité. 

Portrait de style

Laurence, notre styliste adorée, porte le design Bestform depuis de nombreuses années, en amenant à chaque saison un nouveau souffle avec des inspirations surprenantes et toujours aussi féminines : "Observer sans filtre la force de la nature et l'énergie de la Terre avec ce qu'elles ont de spectaculaire, magique et mystérieux pour pouvoir vous proposer chaque saison une nouvelle collection qui vous ressemble."

2. Le prototypage

Au fur-et-à-mesure de la conception des collections, que ce soit de la lingerie ou des maillots, l’ingénieur textile met en vie les croquis et les formes, via le prototypage. Cette étape peut durer plusieurs mois, car il faut tester, essayer, rectifier, affiner chaque modèle pour obtenir le résultat souhaité.

A savoir : 30 à 40 éléments composent un soutien-gorge Bestform, assemblés selon plus de 35 à 45 étapes de montage. C’est du travail un soutien-gorge ! Surtout quand on le propose en minimum 15 tailles différentes. Un vrai métier d'expert, qui ne s'invente pas ! La culotte, c’est du travail aussi, mais un peu moins 😉

3. La montée en taille

Une fois que le soutien-gorge est mis au point, il faut s’atteler à une étape cruciale chez Bestform, la gradation, c’est-à-dire la montée en taille du soutien-gorge. Cela correspond à la déclinaison du modèle de base dans tous les bonnets qui seront portés par toutes les femmes qui nous font confiance. Chaque taille de chaque soutien-gorge nécessite de nombreuses étapes pour arriver au soutien-gorge grande taille qui dessine une forme de poitrine parfaite et permet un porter quotidien ultra confortable.

Fabriquer de la lingerie grande taille et des maillots également grande taille est un véritable défi ! Proposer un très large éventail de tailles comme Bestform nous demande la réalisation de minimum 2 à 5 prototypes par taille. Et pour cela, il faut de la technique et du temps. Tout cela est un investissement financier important, que nous choisissons d’assumer car proposer la plus grande offre possible pour satisfaire le plus de femmes possibles est dans notre ADN fondateur.

C’est grâce à toute cette expertise intégrée au sein du groupe que Bestform peut proposer des sous-vêtements pouvant aller jusqu'au bonnet I et des bas du corps jusqu’au 52. Voilà, le talent particulier de Bestform : les gros bonnets ! Et surtout, trouver l’équilibre parfait entre maintien, confort et féminité. 

C’est quoi un bon maintien ?

LE CONFORT ! LE CONFORT ! LE CONFORT !

La lingerie féminine qui se fait oublier au porter, avec des formes parfaitement pensées pour chaque taille. Des caractéristiques uniques de montée en taille grâce à des techniques de gradation maîtrisées, des contrôles réguliers et des essayages systématiques, validées par des crash-testeuses sans pitié ! 

Pourquoi choisir la bonne matière est importante ?

Les finitions, les matières et les coupes sont affinées de saison en saison, dessinées pour celles qui recherchent de la diversité de styles, de couleurs et d’imprimés au meilleur rapport qualité-prix sans compromis sur le confort et le maintien. 

Le bon choix matière est essentiel, car toutes les matières ne permettent pas de proposer une lingerie grande taille. Certaines matières sont trop souples, trop fragiles et ne peuvent pas répondre au cahier des charges de qualité. Il faut donc opérer une sélection drastique pour garantir un excellent maintien et un grand confort avec le plus beau rendu esthétique.

Par ailleurs, choisir une bonne matière est un gage de qualité et de durabilité de vos sous-vêtements. Acheter un sous-vêtement Bestform, c’est choisir une lingerie féminine accessible que vous pourrez porter longtemps sans gêne, et toujours avec beaucoup de féminité. 

Par ailleurs, choisir une bonne matière est un gage de qualité et de durabilité de vos sous-vêtements. Acheter un sous-vêtement Bestform, c’est choisir une lingerie féminine accessible que vous pourrez porter longtemps sans gêne, et toujours avec beaucoup de féminité. 

Toutes les matières utilisées par Bestform sont certifiées OEKO-TEX Standard 100 ®.

Dentelle

Dentelle imprimée

Maille unie

Maille imprimée

Coton

Soutien-gorge grande taille : quelle forme choisir ?

Avec une poitrine lourde, il est essentiel de choisir un soutien-gorge grande taille qui assure un excellent maintien. Les seins n’ayant pas de muscles, il faut donc en prendre soin et porter un soutien-gorge qui soutient et met parfaitement en valeur votre poitrine, tout en respectant vos goûts et votre style.C’est pourquoi Bestform propose une large gamme de sous-vêtements qui s’adapte à chaque style et chaque morphologie.
Suivez le guide !

Soutien-gorge emboîtant
LE PARFAIT

Soutien-gorge bandeau
L’INGENIEUX

Soutien-gorge sans armatures
LE NATUREL

Soutien-gorge coques fines
LE SUBLIME

Soutien-gorge plongeant
L’AUDACIEUX

Soutien-gorge minimizer
LIVORNE

Bas du corps : quelle forme choisir ?

Du 38 au 52, en dentelle, en maille ou en coton, tout, vous trouverez toujours la culotte qu’il vous faut chez Bestform !

SLIP

CULOTTE

CULOTTE GAINANTE

Et les maillots de bain grande taille dans tout ça ?

L’expertise Bestform se décline aussi sur les maillots de bain grande taille. Le choix d’une matière technique qui galbe en douceur et apporte un maintien idéal.
Et bien sûr, toujours un savoir-faire parfait pour assurer un bien-aller et un confort parfaits ! Bestform vous propose des formes diversifiées
(1 pièce ou 2 pièces, avec ou sans armatures, emboîtant ou triangle) et des styles différents pour tous les goûts !

DÉCOUVRIR TOUTE LA COLLECTION

Bien choisir sa taille

Choisir la bonne taille de soutien-gorge est essentielle. Trop petit, il écrase la poitrine. Trop grand, la poitrine n’est pas soutenue.
Dans les 2 cas, elle n’est pas mise en valeur.

Alors comment savoir si le
soutien-gorge est à ma taille ?

  • Il y a des plis sur le décolleté. Si vous voyez beaucoup de plis sur la poitrine, c’est que le soutien-gorge est trop grand. Il faut prendre un bonnet en-dessous !
  • Mes seins sont trop serrés. Si vous voyez que vos seins sortent un peu du soutien-gorge, c’est qu’il est trop petit. Il faut prendre un bonnet au-dessus !
  • Je vois des bourrelets sous mes bras. Lorsque le soutien-gorge est trop petit, il sert sous le bras et créé des petits plis disgracieux. Il faut prendre un tour de dos plus grand ! 
  • A contrario, si c’est trop lâche, il faut prendre un un tour de dos plus petit !

Et surtout, vos bretelles ne doivent pas vous rentrer dans les épaules : elles doivent être super confortables et se poser délicatement sur les épaules sans laisser de marques!

Besoin d’aide pour trouver votre taille de soutien-gorge idéale ? Rendez-vous sur notre guide de taille : c’est par ici >> 

Retrouvez également nos conseils d’entretien pour préserver vos soutien-gorge !  c’est par ici >> 

Maintenant que Bestform n’a plus de secrets pour vous, choisissez le soutien-gorge qui est parfait pour vous !

SYDNEY PURE

SOUTIEN-GORGE EMBOÎTANT AVEC ARMATURES

PAMPELUNE HARMONY

SOUTIEN-GORGE COQUES AVEC ARMATURES

JUST COUTURE

SOUTIEN-GORGE EMBOÎTANT AVEC ARMATURES

MARBELLA

SOUTIEN-GORGE EMBOÎTANT AVEC ARMATURES

LIVORNE

SOUTIEN-GORGE BANDEAU AVEC ARMATURES